Politique de retour et de remboursement

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)
- le produit qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Et certaines situations où aucun remboursement n'est accordé : 

- le produit qui a bien été envoyé à l'adresse entrée par le client, mais celui-ci s'était trompé lors de la saisie et n'a donc pas reçu sa commande pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. 


Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de quelques jours. Les remboursements correspondent au montant de l'achat ou des articles retournés, duquel nous déduisons les frais de transactions des plateformes de paiements extérieures Stripe et PayPal.

Veuillez noter que nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser nos articles une fois que votre commande a été traitée et envoyée.

Si vous changez d'avis mais que votre commande a déjà été expédiée, vous devrez nous la renvoyer dans son état d'origine (non utilisé) afin de bénéficier d'un remboursement.

Veuillez noter que nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser nos articles une fois que ceux-ci ont été portés ou essayés. La loi Hamon 2014 stipule en effet que certains bien qui ont été descellés par le consommateur après la livraison sont exclus du droit de rétractation pour des raisons d'hygiènes ou de protection de la santé : 

Article L121-21-8

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

L'article L121-21-8 s'applique donc pour l'ensemble de nos faux ongles adhésifs dès lors que ceux-ci ont déjà été portés.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Enfin, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@roxynailsparis.com.


Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé, pour des raisons qui sont dues à une erreur de notre part. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger, envoyez-nous un e-mail à contact@roxynailsparis.com.

Veuillez noter que seuls les produits neufs, non portés et non salis sont éligibles à un échange. Les articles devront être retournés dans leurs emballages d’origine.


Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.


Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste locale ou tout autre service de livraison. 

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez. 


Colis renvoyé à l'expéditeur
Si vous constatez en vérifiant votre suivi que votre colis n’a pu être livré et qu’il est retourné à l’expéditeur, c’est que le facteur n’a pas pu identifier votre adresse et/ou votre boîte aux lettres ou que vous n'êtes pas allé(e) récupérer votre commande en relai colis à temps.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter au plus vite le support à l’adresse contact@roxynailsparis.com, afin de nous communiquer des coordonnées correctes et complètes.

Nous vous invitons donc à vérifier vos messages et le suivi de votre commande régulièrement tant que vous n’avez pas réceptionné votre colis.

A SAVOIR : sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le "retour à l'expéditeur", nous procéderons au  re-stockage de votre commande (sans remboursement).

Des frais pourront vous être demandés en cas de retraitement de la commande.

En cas d'annulation de commande, ce sont les conditions de rétractation qui s'appliquent. Les commandes non récupérées et retournées à l'expéditeur ne pourront être remboursées en totalité. 

Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis. 


Livraison premium + garantie
Si lors de l'achat, vous aviez opté pour notre livraison premium + garantie, toute commande retardée, volée ou marquée comme livrée sans que vous ne l'ayez reçue, pour un motif qui ne vous est pas imputable, vous est renvoyée gratuitement :

  • est considérée comme retardée toute commande n'ayant pas été reçue par le destinateur plus de trois semaines après son expédition, qui vous est signalée par mail 
  • dans le cadre de la livraison premium + garantie, toute commande perdue ou bloquée plusieurs jours au centre de tri et toujours en cours d'acheminement sans que les informations de suivis ne s'actualisent pendant 10 jours ou plus, vous est renvoyée gratuitement
  • tout colis indiqué comme livré par les informations de suivi et par le service postal, mais que vous n'avez toujours pas reçu, vous sera renvoyée après avoir rempli le formulaire d’attestation sur l’honneur que nous vous transmettrons


Attention, dans le cas où le colis ne vous parvient pas pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), les conditions de la livraison garantie ne s'applique pas et vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis.